Aller au contenu
 

En forêt

Tu veux travailler en forêt? Tu veux devenir opérateur d'abatteuse à tête multifonctionnelle, opérateur de porteur autochargeur, opérateur d'engins de chantier, travailleur sylvicole, superviseur forestier, surveillant de l'exploitation forestière, estimateur en inventaire forestier, ouvrier en sylviculture et en exploitation forestière ou agent de prévention des incendies de forêt, débroussailleur, opérateur de scie à chaîne ou reboiseur?

Tu veux travailler en usine? Tu veux devenir ouvrier d'usine, affûteur, opérateur d'écorceuse, opérateur de scie principale, opérateur de scie à refendre, opérateur de déligneuse ou un opérateur d'ébouteuse?

Ce secteur de formation est pour toi. Tu y recevras une formation complète et de qualité pour accéder rapidement au marché du travail. Les cours sont variés, concrets et mènent à un diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation du Québec.

En forêt

Inscription

1. Je veux m'inscrire en ligne.

2. Je veux parler à une personne.

  • CFP Roberval–Saint-Félicien
    418 275-5546, poste 1800 – 1 866 610-8654, poste 1
  • CFP Dolbeau-Mistassini
    418 276-8654, poste 4800 – 1 866 610-8654, poste 2

Documents requis pour l'inscription

  • Une copie du diplôme, du certificat ou du bulletin de la dernière année d'études secondaires complétée;
  • Une copie du bulletin ou du rapport à jour des notes de l'année scolaire en cours;
  • Une copie du dernier relevé de notes, des acquis ou des apprentissages délivré par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ou le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC);
  • Une preuve de résidence si l'élève est né hors Québec;
  • Le certificat de naissance (copie certifiée conforme) grand format ou format de poche sur lequel apparaissent les noms et prénoms du père et de la mère ou baptistaire émis avant le 1er janvier 1994 (Pour commander un certificat de naissance : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html).

3. Je veux parler à une personne pour m'inscrire.